

blog de voyage
La région, située entre les Pyrénées et la Vallée de la Dordogne, est réputée pour ses nombreux lieux insolites et uniques. De Toulouse, célèbre pour ses maisons en briques roses et son atmosphère conviviale, il y a un long chemin vers d’autres villes avec une histoire riche, des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, une belle nature et une riche saveur locale. Vous avez un choix difficile entre « incontournable » et « à ne pas manquer » !
Vous serez certainement touché par l’atmosphère sublime qui règne à Lourdes. Chaque jour, environ 70 messes sont célébrées dans ces lieux, et sous les arcades de la Basilique Saint-Pie X, 25 000 fidèles du monde entier peuvent prier en même temps !
Si votre âme a besoin de romance, vous pouvez réserver une soirée ou une nuit au sommet, visiter le planétarium, regarder les étoiles à travers un télescope de l’observatoire de Sharven et passer la nuit au centre des sciences en pensant à l’éternel. Des employés érudits vous dévoileront les secrets du soleil et des rayons cosmiques.
Depuis le village de Gavarni, situé à 1300 mètres d’altitude, vous pourrez faire une magnifique balade au pied d’une grande cascade culminant à plus de 1700 mètres. Pour accéder à la fente Roland à 2800 mètres d’altitude, vous devrez franchir le parcours de haute montagne, qui part du col de 2100 mètres. Mieux vaut prendre la route tôt le matin.
Il existe un chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, en passant par le Piémont pyrénéen. Au milieu de l’étonnante beauté des paysages qui s’étendent sur 500 kilomètres d’est en ouest, de Carcassonne à Saint-Jean-Pied-de-Port, elle mène à Lourdes. Convient aux amateurs de balades en montagne.
Plusieurs étapes de la mythique course cycliste française se déroulent dans les Pyrénées. Le parcours du Tour de France comprend également le col du Tourmalet d’une hauteur de 2 115 mètres. En 2019, l’étape de montagne au départ de Tarbes sera longue de 117 kilomètres. Votre soutien sera vital pour les coureurs sur cette section difficile de la piste !
100 km de pistes de part et d’autre du col du Tourmalet forment le plus grand domaine skiable des Pyrénées, en liaison avec les stations de Barèges-la-Mongie. Profitez du ski dans les bois à 2500 mètres d’altitude, dans le domaine de Laquette et Lienz Barèges.
Le stade de Bagnères a été fondé en 1912 et appartient aux Pyrénées. Assistez à un match par équipe masculine ou féminine. Vous serez certainement captivé par l’ambiance chaude sur le terrain, surtout en troisième mi-temps ! Alors préparez des chants !